Marine Dallons

5 conseils pour booster son audience sur Instagram

Devenu l’un des réseaux sociaux les plus influents quand il s’agit de communiquer, Instagram a vu accroitre son public depuis quelques années. La plateforme compte aujourd’hui près de 400 millions d’utilisateurs et pas moins de 80 millions de photos postées par jour. Instagram est un réseau où l’on peut partager nos photos du quotidien mais aussi développer son entreprise et se faire connaitre du grand public grâce à une « vitrine digitale ». Mais comment se faire remarquer parmi tout ce flot d’informations qui circule au quotidien dans le fil d’actualité de nos abonnés et prospects ? Voici quelques conseils pour vous aider à augmenter votre visibilité et votre audience.

  • Définir votre identité

Une fois que vous possédez un compte Instagram, vous devez définir votre identité d’entreprise clairement pour que le public sache qui vous êtes et ce que vous offrez comme produits et/ou services. Possédez un nom clair et une biographie qui explique en quelques mots votre activité. Vous pouvez également ajouter des informations qui vous ressemblent pour rendre plus vivant votre compte avec par exemple des phrases du type humoristique et des petits jeux de mots. Ça rendra votre compte plus attrayant, si cela correspond à votre business. 

  • Utiliser des #hashtags

L’utilisation des hashtags va permettre d’atteindre un plus large public et, de cette façon, d’augmenter potentiellement votre nombre d’abonnés. Utilisez des hashtags populaires et d’autres un peu moins, en lien avec votre secteur d’activité. Sachez également que les hashtags en anglais sont généralement ceux qui fonctionnent le mieux. Les hashtags vous permettent d’être retrouvé lorsque des gens font des recherches, ils servent de mots-clés. 

  • Observation

  • N’hésitez pas non plus à regarder ce que font vos concurrents. Le but n’est pas de faire la même chose mais de pouvoir se positionner et proposer un contenu différent, de la nouveauté. Comme dans tous les domaines, se faire une place quand on débute est compliqué. Offrez du contenu qui va plaire à vos prospects et observez ce qui fonctionne le mieux ou pas dans votre milieu.

    • Une identité visuelle de qualité

    Instagram est rempli de comptes plus originaux les uns que les autres. Pour plaire sur ce réseau, avoir une identité visuelle qualitative et unique est très importante. Votre feed doit représenter votre entreprise et donner envie aux utilisateurs de regarder vos photos et de suivre votre compte. Essayez de vous trouver un code couleur et un style de photos qui vous correspond, avec une identité propre. Vous trouverez notamment beaucoup d’inspiration sur Pinterest ou tout simplement sur Instagram en vous « baladant » sur d’autres comptes.

    • Un sentiment d’appartenance

    Montrer le quotidien de votre business est un bon moyen de rendre votre compte plus humain et de vous rapprocher de votre cible. Intégrer vos abonnés à votre vie au sein de votre entreprise est une bonne façon de créer une communauté et un public fidèle. Les stories sur Instagram sont particulièrement utiles pour ce type de contenu. Visible pendant 24h et plus spontanées que les publications classiques, elles vous permettent de publier régulièrement de petites anecdotes et moments humain de tous les jours. Votre public sera certainement ravi de savoir qui se trouve derrière les produits et/ou services que vous offrez, que vous soyez seul(e) ou en équipe.

    Même si le monde d’Instagram est un monde vaste et complexe, vous disposez désormais de toutes les astuces nécessaires pour augmenter votre audience et devenir un pro de cette plateforme.

TRAVAILLONS ENSEMBLE

La mission que je me suis donnée ? Aider les entrepreneurs à développer leur visibilité en ligne grâce à la création de contenu pour le web.

Réseaux sociaux, blogging, photos, vidéos… Ensemble nous créons le contenu adapté à votre business. J’aime m’investir à fond dans les projets auxquels je prends part. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.