Le podcast : un atout pour votre business

Marine Dallons
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le podcast : un atout pour votre business

Article rédigé par Natty Di Vito (stagiaire)

Vous cherchez de nouvelles idées de contenu à partager avec vos lecteurs ou pour attirer une nouvelle audience ? Les podcasts sont peut-être ce qu’il vous faut ! 🎙

Pour attirer une nouvelle audience

Réaliser des podcasts vous permet de toucher un nouveau public grâce à leur diffusion sur différentes plateformes d’écoute. De plus, cela permet aux personnes qui ne lisent pas souvent d’articles de découvrir votre contenu et ce que vous produisez.

Pour permettre à votre contenu d’être consommé partout

Et oui, le grand avantage des podcasts c‘est qu’ils peuvent s‘écouter n‘importe quand et n‘importe où ! Ce que vous avez à dire ne sera plus seulement disponible pour les lecteurs mais aussi pour ceux qui préfèrent écouter vos conseils que ce soit en voiture, en courant ou en nettoyant par exemple. Ce qui permet de gagner du temps de manière considérable. Même si votre podcast dure une trentaine de minutes, il suffit de le mettre en pause quand on veut et de reprendre la lecture dès qu‘un moment y est propice. C‘est pratique et facile à emporter avec soi… partout 😊

Être plus proche de vos lecteurs

Grâce aux podcasts, les lecteurs peuvent désormais mettre une voix sur ces mots qu‘ils ont peut-être tant l‘habitude de lire. Cela permet de créer une certaine proximité avec votre audience, cela peut les faire se sentir plus proches de vous, un peu comme s’ils écoutaient les conseils d‘un ami. Aussi, le podcast a un avantage de plus que les articles qui est la transmission d‘émotions. Avec votre voix, vous avez la possibilité de faire rire vos auditeurs, de les motiver et de les aider.

Vous n'êtes pas obligé

Mais n‘oubliez pas, il n‘est pas nécessairement obligatoire de faire des podcasts pour avoir de la visibilité, c‘est juste une manière comme une autre de booster votre audience. Ce n‘est qu‘une option en plus, mais ce n‘est pas forcément celle qui conviendra le mieux à votre business ou à vous. L’idée est de connaître les différentes options et de choisir ce qui vous conviendra le mieux en termes de faisabilité, de préférences, etc. Il n’est pas utile ni même conseillé d’être partout à la fois. Article de blog, réseaux sociaux, vidéos, podcasts,… Choisissez un ou deux types de contenu qui seront vos principaux et où vous serez régulier et stratégique.

TRAVAILLONS ENSEMBLE

J’accompagne les entrepreneurs et freelances dans l’élaboration de leur vitrine digitale grâce à la création de contenu et de sites web. 

Réseaux sociaux, blogging, création de contenu, stratégie, marketing d’influence…

Accompagnement mensuel, coaching personnalisé, mission spontanée…

Etablissons la collaboration qui vous convient!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Happy Communication © 2020. Happily created by Happy Communication

Mentions légales et politique de confidentialité.