L’intérêt d’un blog pour votre business

Marine Dallons
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L’intérêt d’un blog pour votre business

Article rédigé par Chloé Goovaerts (stagiaire)

Vous connaissez probablement le concept d’un blog. Une page web sur laquelle des articles sont publiés de manière plus ou moins régulière au sujet d’un ou plusieurs thèmes en particulier. Si l’utilisation des blogs était au départ très personnelle, avec les années ces plateformes sont de plus en plus utilisées par les entreprises également pour promouvoir leurs activités. Les blogs ont donc un intérêt marketing énorme à ne pas négliger. 

Les raisons d’investir votre temps et un budget dans un blog sont multiples, en voici quelques-unes.

1. Gagner en visibilité et générer du trafic

En tant qu’entreprise, une bonne visibilité sur internet est un atout important pour votre réussite. L’entretien d’un blog l’augmente puisque chaque article améliore votre référencement naturel. Un bon SEO est ce qui vous permet d’être mieux classé dans les moteurs de recherches.

→ Lire l’article “SEO : quelques bases pour un bon référencement naturel”

Gagner en visibilité demande cependant une attention régulière. Au mieux vous alimentez votre blog, au plus votre site internet a de chances d’être bien référencé. On ne néglige pas l’investissement en temps (et/ou budget) que cela représente.

2. Alimenter vos réseaux sociaux

Tout est lié. Le blog génère du trafic sur votre site internet, votre site internet renvoie vers vos réseaux sociaux ou inversement. Un article de blog est un nouveau contenu frais à partager sur vos différents réseaux en plus de votre site. Cela alimente vos comptes et crée de l’activité qui est primordiale pour augmenter votre visibilité sur vos réseaux. Tout se rejoint.

3. Prouver votre expertise

La publication d’articles qui concernent votre business prouve vos connaissances. Il constitue un endroit qui illustre votre professionnalisme et votre expertise. C’est une vitrine supplémentaire pour le prospect qui souhaite estimer vos compétences. Mettez en lumière les sujets que vous maîtrisez pour convaincre ce prospect à devenir un client.

4. Humaniser votre entreprise

Le blog est une manière de rendre votre business vivant. Le client qui atterrit sur l’un de vos articles aura le sentiment de s’adresser à « une vraie personne ». Vous redeviendrez plus qu’un site web et une machine. Nous constatons que le prospect apprécie retrouver cet aspect du business. Dans une ère digitale en constante évolution, vous rendez votre entreprise plus accessible de cette manière.

5. Un support contrôlé

Votre site internet, et donc votre blog, est le seul support que vous contrôlez intégralement. A l’inverse des réseaux sociaux où on retrouve les likes et les commentaires contrôlés par les internautes. Sur votre blog, on retrouve uniquement le contenu que vous décidez de poster et rédiger. Vous avez le total contrôle de votre activité.

 

Vous connaissez maintenant tous les avantages d’avoir un blog. Un bon moyen d’adopter une stratégie de contenu complète et efficace. On le répète, un blog peut demander pas mal d’investissement mais ça en vaut la peine. Les résultats peuvent être très intéressants et réellement amener votre business au niveau supérieur. 

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