Comment une stratégie de contenu peut booster votre business ?

Marine Dallons
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Comment une stratégie de contenu peut booster votre business ?

Article rédigé par Natty Di Vito (stagiaire)

Une stratégie de contenu permet de montrer le positionnement de votre entreprise sur diverses thématiques et elle permet, bien sûr, de travailler votre présence en ligne. Une fois que vous êtes sur le web, vous produisez bien souvent du contenu (articles de blog, posts sur les réseaux sociaux, podcast, ebook,…) et si ce que vous créez plaît, vous allez rapidement vous former une petite audience.

Voici comment une stratégie de contenu peut vous aider dans votre communication et votre marketing :

Vous positionner comme expert

Être spécialisé dans un domaine est un atout majeur. Si votre public constate que vous semblez confiant dans ce que vous dites et que vous vous y connaissez, il aura d’avantage envie de faire appel à vos services (ou produits). Après tout, on préfère toujours acheter chez quelqu’un qui s’y connait et à qui on peut faire confiance, non ?

Cela peut également vous apporter une audience qualifiée avec qui avoir des échanges intéressants.

Apporter une dimension humaine

En effet, les consommateurs aiment connaître chez qui ils achètent. Si vous parlez un peu de vous, que vous vous mettez en avant, ils apprendront à vous connaître et cela apporte toujours un petit plus. Ils se sentiront plus proche de vous d’une certaine manière et vous pourrez développez avec vos clients une relation spéciale qui vous permettra de répondre à leurs demandes de façon beaucoup plus personnalisée. Cela vous distinguera probablement de plusieurs de vos concurrents.

De plus, si une personne tombe sur votre contenu et qu’elle aime votre personnalité, elle aura peut-être plus envie de faire appel à vos services. Il n’y a pas que les produits qui comptent mais aussi la personne qui les vend. Pensez-y 😊

Prendre les bonnes décisions

Et oui, grâce à votre stratégie de contenu vous allez pouvoir remarquer ce qui fonctionne ou ce qui fonctionne moins dans vos offres. Cela vous permettra de repenser à ce que vous avez mis en place et de vous questionner sur “comment l’améliorer ?”.

Rester cohérent

Votre stratégie de contenu pourra vous être utile pour bien des choses, notamment pour vous aider à être cohérent au niveau de vos visuels et de votre communication. De plus, vous saurez adapter vos contenus en fonction des différents médias sociaux sur lesquels vous êtes, car comme vous le savez peut-être déjà, chaque réseau social à sa manière bien à lui de communiquer !

Alors, on vous a convaincu ? Vous souhaitez vous lancer dans une stratégie de contenu marketing ? 

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